En conclusion, nous pouvons dire que la Dataviz ouvre la porte a plusieurs opportunités : Il permet dans un premier temps d’analyser diverses données récupérer lors d’un sondage ou par un organisme tel que l’INSEE par exemple.

Grace a la Dataviz, nous pouvons réaliser plusieurs types d’études sous plusieurs formes et types de données (chiffres, information brute, ..).

Cette matière est réaliser grâce a différents outils et logiciel informatique, que l’on peut retrouver sur la page « les outils ». Du plus simple au plus complexe, chaque personne peut y trouver son bonheur.

La Dataviz représente l’avenir de l’informatique notamment par le fait que le monde ne cesse de s’agrandir et donc diverses études sont encore à réaliser peut importe l’ordre : économique, démographique, .. Cela ouvre la voix a un grand nombre de métiers qui auront une importance dans l’avenir ; vous trouverez plus de renseignement sur la page « les métiers ».

Cependant une question se pose : Dans l’avenir est-ce que cette filière va perdurer ? Va t’elle rester dans un domaine plutôt public ou va t’elle se complexifier ou bien se privatiser ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s